Menu principal

Loisirs-aîné(e)s
par Journal L'Attisée le 2017-03-01

Notre souhait le plus cher, quand les années s’accumulent, c’est de demeurer en forme, actif, en pleine possession de nos facultés.

Depuis janvier 2017, le club FADOQ offre, tous les jeudis en après-midi, de 13 h 30 à 15 h 30, à la maison communautaire Joly, diverses activités pour bouger, se rencontrer, s’amuser, exercer sa mémoire et sa dextérité, selon tous les goûts : jeux de cartes, de rummy, de société, de pichenottes, de dards aimantés, de quilles, de Tic Tac Toe, de dominos, de scrabble, de pétanque, de schuffleboard… Le club FADOQ assume la location de la grande salle et a fait l’acquisition des tapis, équipements, matériels permettant de pratiquer ces diverses activités, en groupe, à l’intérieur. Madame Solange Ouellet, responsable de la mise en place de cette initiative insiste pour dire qu’elle est ouverte aux suggestions, qu’il n’est pas nécessaire d’être membre du club pour participer et que tous les 50 ans et plus sont les bienvenus.

N’oubliez pas les séances d’exercices physiques pour les plus de 50 ans, Vie active, les mardis en après-midi, à 13 h 30, animées par Thérèse Pelletier Chouinard et Pierre Couture, aussi à la Maison communautaire Joly en collaboration avec le CECB de Montmagny.

Avoir du plaisir à se rencontrer, à faire des activités ensemble, à créer de nouveaux liens, à apprendre de nouvelles habiletés dans une atmosphère de détente et de camaraderie serait garant de longévité et de santé mentale.

Ginette Plante




Mots-Clefs

loisirs  ainé  FADOQ  
Espace publicitaire