Menu principal

Bibliothèque Charles-E.-Harpe
par Journal L'Attisée le 2015-11-30

L’hiver sera bientôt là. En cas de tempête ou de froid extrême, nous vous suggérons de téléphoner (418 598-3623) afin de vérifier si la bibliothèque est ouverte.

Mesdames Jacqueline Cloutier et Sylvie Fortin ont gagné les chèques-cadeaux lors du tirage effectué à l’occasion de la semaine des bibliothèques publiques. Plusieurs livres ont également été offerts aux enfants d’âge scolaire.


Quelques suggestions de lecture 

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie Barrows. Celle-ci nous avait offert (avec Mary Ann Shafford décédée depuis) l’excellent Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Ce nouveau roman se situe en Virginie Occidentale, fin des années 30. La protagoniste est une fillette de 9 ans qui découvre peu à peu le monde adulte. L’installation chez elle, d’une jeune femme assignée à l’écriture de l’histoire de la petite ville l’amène à apprendre des secrets au sujet de son entourage, sa famille. Beau portrait de la société de l’époque.

La petite et le vieux de Marie-Renée Lavoie. Ce roman a une certaine parenté avec le précédent puisque la narratrice y est une fillette du même âge environ qui, elle aussi, découvre le monde. On se retrouve à Québec, dans les années 1980. D’une famille modeste, aimante, la petite se lie à un vieux voisin et est témoin de la vie quotidienne du voisinage. Une galerie de personnages colorés, une écriture vive et imagée, un petit bijou ! 


Notez que notre congé de Noël débutera le 18 décembre et nous serons de retour le 5 janvier à 19 h.

Nous vous souhaitons un très Joyeux Noël, passez de bonnes Fêtes, goûtez les moments précieux auprès de vos êtres chers.


Rachel Grou




Mots-Clefs

bibliothèque  
Espace publicitaire