Menu principal

Éconologis
par Journal L'Attisée le 2015-11-30


Econologis, le programme d’efficacité énergétique pour les citoyens à revenu modeste est de retour. Ce programme saisonnier permet aux locataires et propriétaires de recevoir une aide pratique et gratuite à domicile pour améliorer l’efficacité énergétique et le confort de leur logis.

Mandaté par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’organisme Vivre en Ville  est responsable de la région de la Chaudière-Appalaches. Les citoyens ont jusqu’au 31 mars 2016 pour bénéficier de ce programme.   Sous certaines conditions, recevez la visite à domicile des conseillers de Vivre en Ville et  obtenez des conseils personnalisés en matière de chauffage, eau chaude, appareils ménagers et éclairage. Profitez de certaines mesures concrètes en fonction des besoins identifiés par le conseiller : calfeutrage des fenêtres, installation de coupe-froid pour les portes, isolation des prises électriques des murs extérieurs, installation d’une pomme de douche à débit réduit et ajout d’aérateur aux robinets. Vous serez peut-être admissible au volet 2 du programme qui permet de recevoir la visite d’un spécialiste qui installera des thermostats électroniques.

L’organisme Vivre en Ville aide les familles de sa région depuis 15 ans. « Nous sommes intervenus  auprès de 12 500 ménages à budget modeste depuis 1999 », précise Sonia Garneau, coordonnatrice du programme. « Les citoyens ont confiance en notre organisation et attestent que les interventions ont un impact sur leur consommation d’énergie ».

Faites comme ces milliers de familles et inscrivez-vous dès  maintenant au programme Éconologis en appelant le 418 523-5595 ou à la centrale d’information au 1 866 266-0008. Tous les détails du programme sont disponibles à l’adresse suivante: www.econologis.ca

Véronique Samson, agente de promotion




Mots-Clefs

éconologis  chaffage  
Espace publicitaire