Menu principal

Sondage en ligne pour les travailleurs autonomes
par Journal L'Attisée le 2017-04-01

L’idée de développer le coworking dans le nord de la MRC de L’Islet chemine et en est rendue à l’étape de l’étude de marché. Un sondage en ligne permet aux travailleurs autonomes et télétravailleurs du nord de la MRC de L’Islet qui recherchent un espace de travail partagé de faire connaitre leur besoins.

« Plus d’une douzaine de travailleurs autonomes nous ont démontré leur intérêt pour le coworking, explique Virginie Guibert, consultante en innovation sociale chargée de réaliser une étude de faisabilité pour développer ce concept. Maintenant, nous devons aller plus loin et vérifier certains aspects très concrets : préférence à travailler en aire ouverte ou bureaux fermés, besoin de salle de réunion, combien de jours par semaine et pour quel prix, besoins en terme de réseautage ou de formations, etc. Tout cela va nous permettre de développer une offre cohérente adaptée aux travailleurs autonomes. »

Les espaces coworking, ces lieux de partage et de collaboration, sont à l’intersection du monde des affaires, de la créativité et de l’économie du partage. On trouve parfois des dimensions connexes dans les coworking : incubateur d’entreprises, accélérateur d’innovations, hub créatif, hackaton, mutualisation de ressources, Fab Lab, etc. Le sondage permettra d’évaluer aussi l’intérêt face à ces différentes dimensions.

Rappelons que cette étude de faisabilité pour le prédémarrage d’un espace de coworking a été financée grâce au Fonds de développement des territoires de la MRC de L’Islet, ainsi que le soutien de six municipalités de L’Islet Nord (L’Islet, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Aubert, Saint-Cyrille, Saint-Damase et Sainte-Louise), de la Caisse Desjardins de L’Islet Nord et du député Norbert Morin. C’est un comité citoyen qui pilote la démarche.

Pour compléter le sondage, il faut aller sur la page Facebook Coworking - MRC L’Islet ou encore en cliquant sur le lien suivant https://goo.gl/forms/4iRB5npKmLMEkXDg1. Plus d’informations auprès de Virginie Guibert à coworkinglislet@gmail.com ou par téléphone au 418 247-5813.

Virginie Guibert, Consultante en innovation sociale et développement



Espace publicitaire