Menu principal

Des élèves d’Aubert-De Gaspé en visite chez Plastiques Gagnon
par Journal L'Attisée le 2017-05-01


Le lundi 27 mars dernier, les élèves de 5e et 6e année de l’école primaire Aubert-De Gaspé ont eu la chance d’aller visiter l’entreprise Plastiques Gagnon à Saint-Jean-Port-Joli.

Cette entreprise se spécialisant dans le moulage par injection de pièce de plastique était très heureuse d’ouvrir ses portes aux jeunes visiteurs. Les élèves ont alors eu la chance d’en apprendre davantage sur une entreprise de leur région et ils ont eu un accès privilégié à l’usine de fabrication. Accompagnés d’employés, les élèves ont pu circuler dans l’usine selon un parcours sécuritaire leur permettant de voir un maximum d’étape de production. Les élèves ont pu toucher aux particules de plastique servant de matière première, voir les machines à injection en action et observer différents appareils robotisés. On pouvait sentir l’excitation des élèves d’être dans un tel environnement.

Plusieurs employés de Plastiques Gagnon ont également présenté leur métier aux élèves. Des métiers de machiniste, opérateur, programmeur, monteur-régleur, électromécanicien sont essentiels à production, mais des métiers comme technicien en informatique, conseiller en ressources humaines, ou encore, chargé de projet sont également nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise.

Bref, ce fut une très belle activité qui a permis de faire connaître aux élèves des métiers inusités et de voir les différentes perspectives d’avenir dans leur région.

Catherine Létourneau, conseillère en communication, Commission scolaire de la Côte-du-Sud



Espace publicitaire