Menu principal

58 participants au Défi têtes rasées Leucan de La Pocatière
par Journal L'Attisée le 2017-05-30


Leucan est heureuse du succès de l’édition du Défi têtes raséesMD Leucan, qui avait lieu au Centre Bombardier de La Pocatière. 58 participants ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix. Ensemble, ils ont réussi à amasser un montant de 55?000 $.

Un Défi renouvelé et rempli d’émotions!

C’est une nouvelle formule familiale qui attendait les participants et ceux qui étaient venus les encourager?; le Centre Bombardier a pris des allures de fête de quartier et avait tout pour amuser petits et grands, avec notamment des jeux gonflables et du maquillage.

Les coprésidents d’honneur de l’événement, Simon LeBel, propriétaire du Métro Plus LeBel et Patricia Gagné, propriétaire du Motel Blanche d’Haberville, étaient tout sourire et très fiers de ce qu’ils ont accompli pendant la campagne. Rappelons que ces derniers ont chapeauté deux soupers-bénéfice, l’un au Bistro OK de Saint-Jean-Port-Joli et l’autre au Café Azimut de La Pocatière. Notons d’ailleurs l’implication exceptionnelle des deux restaurants qui ont organisé ces magnifiques soirées permettant ainsi d’amasser un total de 9?455 $ pour Leucan. Soulignons également la contribution de l’équipe du Métro LeBel qui a su faire preuve de créativité en organisant plusieurs activités de financement.

La maman du jeune porte-parole de la région, Mathis Nadeau, a offert un touchant témoignage de leur expérience : «?Les gens de Leucan prennent soin de Mathis et nous aident à passer au travers. À l’hôpital, il y a une salle de jeux et une éducatrice en or qui joue avec Mathis quand il va recevoir ses injections. Il y a aussi la massothérapie qui l’aide à diminuer la douleur. De plus, Leucan organise des activités où nous pouvons nous sentir un peu plus normaux et où nous pouvons socialiser avec d’autres familles vivant les mêmes inquiétudes que nous. Merci aux participants et à tous ceux qui donnent à Leucan! Vous nous aidez réellement à passer au travers!?»

Depuis la 1re édition du Défi têtes rasées Leucan, des centaines de personnes de la région ont démontré leur soutien aux enfants atteints de cancer en se rasant la tête. «?La générosité des participants et des donateurs du Défi têtes rasées Leucan est remarquable. Votre implication envers la cause permettra à Leucan de continuer à améliorer le quotidien des familles touchées par le cancer pédiatrique. Merci à tous!?» ajoute Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi pour une 6e année consécutive.

L’équipe de Leucan région Québec tient à remercier de tout cœur les participants, donateurs et bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite.  

À propos du Défi

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

Andréanne Bhérer, Chargée de projet au développement philanthrope | Leucan



Mots-Clefs

leucan  défi  tête  rasée  
Espace publicitaire