Menu principal

Les Concerts d’été du Parc Chanoine-Fleury saison 2017
par Journal L'Attisée le 2017-07-04

Le Parc Chanoine-Fleury de Saint-Jean-Port-Joli accueillera cet été une 28e série de concerts en plein air. Les dimanches 16, 23, 30 juillet, 6 et 13 août à 14 h, le public est convié dans l’écrin boisé et fleuri pour assister à des prestations musicales variées, empreintes de sensibilité et de virtuosité.

Le 16 juillet, la saison 2017 s’ouvre en chansons avec Claud Michaud et son spectacle Comme si j’avais des ELLES/Des paroles de femmes, une voix d’homme. L’artiste interprétera avec sa voix de basse des chansons, textes, contes et autres écrits créés par des femmes, passant de Louise Labé à Clémence DesRochers, de Françoise Sagan à Hélène Martin et Colette Magny.

Le 23 juillet, Serge-André Jones s’amène pour Le récital sérieux… ou presque. Le pianiste présente ses compositions ainsi que celles de compositeurs qui l’ont influencé. Vous serez emportés dans cette fantaisie sympathique à travers styles et époques (musique de Bach, Mozart, Debussy, F. Dompierre, A. Gagnon et S.-A. Jones).

Le 30 juillet, le Duo Lignum présente Couleurs nomades, spectacle lors duquel le guitariste Christophe Pratiffi et la flûtiste Geneviève Savoie interprètent des musiques issues des 20e et 21e siècles en provenance de tous les continents. Poésie, virtuositeé et complicité seront au rendez-vous!

Des membres de l’Ensemble Terra Nova offriront le 6 août le spectacle Les visiteurs du Saint-Laurent. Un panorama de chansons et musiques instrumentales apportées dans la vallée du Saint-Laurent par les explorateurs, colons et immigrants. Anne Thivierge aux flûtes traversières baroque et moderne, Andréanne Leclerc au chant et François Leclerc au luth, à la guiterne, à la guitare baroque et à la guitare classique, proposent un riche programme musical historique commenté.

Les Concerts se terminent le 13 août en compagnie du Quintette ValsesChics. Avec Kiosque Vienne-Paris… et Québec 1900 : Souffle parfumé, l’ensemble recrée l’ambiance musicale des bals dansants de la Vienne impériale et du Paris des années folles. Formé de quatre cordes et d’une flûte et dirigé par Richard Roberto, ValsesChics, propose un programme de valses et d’airs bien connus du tournant de « l’autre siècle » et ancrés dans notre mémoire collective.

Le kiosque Marcellin-Leclerc est accessible via la Place de l’église ou par l’entrée située à proximité du kiosque d’information touristique de Saint-Jean-Port-Joli. En cas de pluie, vous serez accueillis au Centre socioculturel Gérard-Ouellet situé au 7-A Place de l’Église.

Information : 1 866 598-9465 et www.concertsparcfleury.com.

La COFEC



Espace publicitaire