Menu principal

Le BOOTCAMP???
par Journal L'Attisée le 2017-07-03

Depuis quelques années, une grande mode s’est installée dans le monde de l’activité physique. «?Le Crossfit?» qui combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Cette mode s’est maintenant bien établie dans la plupart des salles de conditionnement physique qui se sont bien équipées pour offrir des séances bien intenses ou encore, qui se sont adaptées en mettant sur pied des séances d’entraînement en circuit de type crossfit.

Dans le même genre, on peut aussi avoir entendu parlé de l’entraînement de style BOOTCAMP. Pour la marine américaine, il s’agit du camp d’entraînement pour les nouvelles recrues. Mais pour monsieur et madame tout le monde, c’est un entraînement de type cardio et renforcement musculaire visant à repousser vos limites. Le but étant d’enchaîner des exercices de renforcement musculaire tout en y combinant des exercices de type cardio, sur un mode d’entraînement par intervalles. Ce type d’entraînement peut vous amener à travailler à un degré d’intensité ultra efficace peut importe que vous soyez débutant, intermédiaire ou en super forme.

Les études ont maintenant prouvé la meilleure efficacité d’un entraînement intensif, effectué sur une courte période, comparé à un entraînement régulier sur une longue période épuisante. Le Bootcamp est intense et exigeant, mais apporte des avantages indéniables pour votre corps, votre santé et votre bien-être en général. Cette activité nécessite pas ou très peu d’équipements (le poids de votre corps principalement), est un choix idéal pour les personnes voulant perdre un peu de poids et renforcer leur musculature ainsi que leur capacité cardiovasculaire et est un exutoire parfait pour diminuer un niveau de stress trop élevé.

En essayant le Bootcamp, vous constaterez que l’esprit de groupe vous fera aller bien au-delà de ce que vous vous croyez capable d’accomplir physiquement, en plus de vous apporter un grand sentiment de fierté et de dépassement de soi à chaque séance. Pour plus de renseignements, contactez-moi 418 598-1860.

Noëmie Bélanger



Espace publicitaire