Menu principal

L’entretien de jardin et de pelouse écologique
par Journal L'Attisée le 2017-07-06

Avec l’augmentation de la pollution et le réchauffement climatique, plusieurs compagnies ont développé des gammes de produits écologiques pour l’entretien de votre terrain afin de répondre aux normes anti-pollution et à la demande des consommateurs. Les équipements à pelouse et jardin à batterie sont beaucoup plus performants qu’auparavant grâce aux nouvelles batteries ioniques. Une grande variété d’équipement est disponible sur le marché, de la tondeuse à la scie à chaîne, pour un usage domestique ou professionnel.

Ces produits ont de nombreux avantages comparativement aux équipements à essence :

  • Ne requiert pas d’essence et d’huile à mixer?;
  • Plus léger?;
  • Plus ergonomique.

Dans cette catégorie de produits, la tondeuse robotisée est un nouveau produit ayant fait son apparition dernièrement sur le marché. Il s’agit d’une tondeuse autonome qui tond votre pelouse pour vous, par l’intermédiaire d’une station de charge et de fils délimitant le terrain. Certains modèles sont munis de la technologie GPS et peuvent être contrôlés avec votre téléphone intelligent. Sa programmation peut être ajustée en fonction de vos besoins. Elle peut tondre votre pelouse silencieusement 24 h/24, ou avec un horaire précis et ce, même lorsqu’il pleut! Étant donné qu’elle fait son travail en continu, votre pelouse sera toujours belle, sans pissenlit et résidus de tonte apparent, et vous pouvez consacrer ce temps précieux à d’autres activités qui vous tiennent à cœur.

N’hésitez pas à vous informer auprès de votre concessionnaire sur les alternatives à batterie avant de procéder à l’achat de nouveaux équipements pour vos pelouses et jardins.

Robert Normand, Mini-Moteurs Robert Normand



Mots-Clefs

pelouse  jardin  écologique  automower  
Espace publicitaire