Menu principal

Une bière bénite pour Ras L’Bock « On s’en lave les mains »
par Journal L'Attisée le 2017-07-05

La microbrasserie Ras L’Bock de Saint-Jean-Port-Joli lance une fois de plus cette année une nouvelle bière faite à base d’eau de Pâques. La bière, qui se nomme La Sainte-Bénite de Ponce Pilate, sera lancée dans les prochains jours dans tous les points de vente habituels en quantité limitée. Il s’agit de la seule bière au Québec à utiliser l’eau de Pâques dans sa fabrication.

La bière en question est une Pilsner Germano-Tchèque, une bière de couleur blonde, rafraîchissante, qui offre des saveurs de grains croustillants et les doux arômes des houblons allemands Hallertauer Blanc et Hüll Melon. Le style a été soigneusement choisi en fonction de la pureté de l’eau qu’il nécessite. L’eau utilisée, plus de 2 000 litres au total, fut donc récoltée par les valeureux brasseurs de Ras L’Bock avant l’aube le 16 avril dernier, c’est-à-dire au matin de Pâques comme le veut la tradition. Cette eau d’une grande pureté provient d’une source souterraine qui jaillit d’une montagne sur le territoire de Saint-Damase de L’Islet.

Cette année le cinéaste Simon Bélanger a eu accès aux coulisses de la jeune microbrasserie afin d’immortaliser dans un mini documentaire tout le processus de création du divin liquide, de la récolte de l’eau en passant par le brassage et l’embouteillage. Cette vidéo sera disponible sur les différents réseaux sociaux.

ON S’EN LAVE LES MAINS

Pourquoi Ponce Pilate? Entre autres parce qu’on souhaite que les amateurs puissent laver leur conscience en buvant cette offrande houblonnée. D’ailleurs, il s’agit de la deuxième bière de la série Sainte-Bénite brassée par Ras L’Bock, et puisque les fidèles ont une grande soif, deux fois plus de bière bénite se retrouvera sur les tablettes cette année comparativement à l’an dernier.

En ce qui concerne les miracles que pourrait occasionner la Sainte-Bénite de Ponce Pilate, eh bien : «?On s’en lave les mains?». Plus de détails : www.raslbock.com.

Alexandre Caron, Copropriétaire de Ras L’Bock Inc.



Espace publicitaire