Menu principal

« Troc tes Fringues 2017 » Un événement mobilisateur !
par Journal L'Attisée le 2017-07-07

La gang d'impliquées 2017


Le 27 mai dernier, plus de 160 personnes ainsi qu’une vingtaine de bénévoles au grand cœur se sont réunis à la Maison communautaire Joly de Saint-Jean-Port-Joli afin d’échanger dans l’effort collectif.

Une collecte a été organisée dans le but d’inciter la population à offrir leurs vêtements inutilisés pour les redonner au suivant. Cet échange de vêtements a permis à plusieurs personnes d’offrir, d’échanger ainsi que de recevoir des vêtements usagés gratuitement. En tout, plus de 2 412 livres de vêtements ont été amassés et redistribués lors de cette journée, soit une augmentation considérable de 23 % en comparaison à l'édition 2016. Plus d’une tonne de vêtements de seconde main ont été partagés entre les participants venus pour quelques-uns d’aussi loin que Kamouraska et Bellechasse. Tous les vêtements restants à la fin de la journée ont pris la route d'un comptoir vestimentaire de la région.

La réussite de cette initiative démontre la demande grandissante en besoin vestimentaire à faible prix dans la MRC. En plus de se voir rassembleur pour la population, cette mobilisation a permis de développer l’entraide au sein de la communauté ainsi que de mettre l’accent sur le réemploi des vêtements usagés. « Plusieurs participants ont partagé l’intérêt et le besoin d’un comptoir vestimentaire » relate l’instigatrice de l’événement, Camille-Zoé Castonguay.

Cette activité a été possible grâce au soutien de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, de la MRC de L’Islet et de la Corporation de développement communautaire ICI Montmagny-L’Islet.

Camille Zoé Castonguay, CDC, Ici Montmagny-L’Islet



Mots-Clefs

troc  fringues  fringue  
Espace publicitaire