Menu principal

Tendance écologique : augmentation fulgurante des visites à l’écocentre de L’Islet
par Journal L'Attisée le 2017-07-06


Bonne nouvelle : l’écocentre de L’Islet, qui reçoit les matières domestiques recyclables des citoyens de L’Islet, Saint-Aubert, Saint-Cyrille et Saint-Jean-Port-Joli, a vu le nombre d’utilisateurs augmenter en flèche entre 2014 et 2017.

Situé sur le site du garage municipal (451, boulevard Nilus-Leclerc), l’écocentre est aménagé de manière à pouvoir recevoir vos résidus verts, pneus, équipements électroniques, réfrigérateurs, meubles, extincteurs, résidus domestiques dangereux et même vos huiles de friture! Vous trouverez la liste complète des matières acceptées sur le site

internet :http://www.lislet.com/services-aux-citoyens/ecocentre

Avant de vous présenter sur le site, assurez-vous d’avoir en main une preuve de résidence (compte de taxes ou d’électricité, permis de construction ou de rénovation). Il est nécessaire de trier les objets en les classant par catégorie pour vous faire sauver du temps et pour faciliter l’accès au site par les autres visiteurs.

Les items en bon état pourront être revendus à faible prix. Qui sait, en venant porter vos matières, vous pourriez même y faire des trouvailles!

Maryse Fleury, Conseillère aux communications et au marketing territorial, MRC de L’Islet.



Mots-Clefs

écologique  tendance  écocentre  L'Islet  
Espace publicitaire