Menu principal

Le bronze à la coupe du monde de Whistler!
par Journal L'Attisée le 2017-08-03

Florence Garceau Caron, Éléonar Caron St-Pierre et Gabrielle Leclerc

En avril dernier, Gabrielle Leclerc et Florence Garceau Caron de l’École de danse Chantal Caron de St-Jean -Port-Joli remportaient la médaille d’or lors d’une compétition nationale à Charlevoix. Cette performance leur a valu une invitation pour participer à la Coupe du Monde de danse qui a eu lieu à Whistler en Colombie-Britannique du 29 juin au 5 juillet 2017. Le Canada était le pays d’accueil de ce grand événement international.

Les deux jeunes filles accompagnées de leurs entraineures Chantal Caron et Éléonar Caron St-Pierre se sont rendues à cette compétition grâce à la contribution financière de plusieurs commerces de la région ainsi que de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli.

Le Québec était donc représenté par l’École de danse Chantal Caron dans la catégorie danse contemporaine 10 - 12 ans. La chorégraphie « Miroir » de Éléonar Caron St-Pierre a été interprétée avec brio par les deux jeunes interprètes qui y ont mis tout leur talent et leur cœur ce qui leur a permis de monter sur le podium lors de la remise des prix qui clôturait la compétition. Elles reviennent donc avec une médaille de bronze  de cette compétition de très haut niveau!

Éléonar Caron St-Pierre



Espace publicitaire