Menu principal

Entretien de la scie à chaine
par Journal L'Attisée le 2017-08-02

Ce mois-ci, nous allons parler de l’entretien de votre scie à chaîne. Étant donné que la saison du bois de chauffage arrive à grand pas, il est important de savoir comment inspecter et entretenir votre scie. Voici les étapes :

1 - Nettoyer le filtre à air : vous devez le laver à l’eau chaude avec du savon (Hertel ou autre) afin de dévernir les vapeurs d’huile. Faire passer de l’air dans votre filtre n’est pas suffisant pour bien le nettoyer.

2 - Changer la bougie.

3 - Nettoyer le filtre et le réservoir à essence : Souffler de l'air dans votre réservoir pour enlever les particules de la saison précédente et remplir votre réservoir avec de la nouvelle essence (n'oubliez pas, l'essence mixée se conserve seulement 30 jours en période chaude).

4 - Nettoyer le lanceur manuel (starter) : Enlever les résidus de poussières et de gomme accumulés par la production de l’année précédente. Cette étape permet d’augmenter le niveau de refroidissement du moteur et de diminuer les problèmes de surchauffage. Cela prolonge également la durée de vie du système électronique.

5 - Affûter correctement votre chaîne et nettoyer le fond des rainures de la lame. Pour que la lubrification de la chaîne fonctionne bien, il faut tendre la chaîne correctement pour qu’elle puisse entraîner l’huile sur son passage.

Bonne saison de bûchage!

Robert Normand



Espace publicitaire