Menu principal

Polyrythmik
par Journal L'Attisée le 2017-09-01


Le rythme, c’est la vie.

Fort d’une expérience de près de 20 ans en musique, Daniel Lacombe ouvrira son école de percussions « Polyrythmik », dès ce mois-ci, en utilisant la scène du Centre culturel Gérard-Ouellet à Saint-Jean-Port-Joli. Dans cet endroit doté d’une bonne qualité acoustique, les élèves pourront s’initier à jouer, seuls ou avec d’autres, de différents instruments (djembé, conga, bongo, darbouka, tabla, tambour africain…). Ce sera aussi pour eux, l’opportunité de se familiariser avec l’origine des instruments, de même qu’à différents rythmes du monde.

Ayant étudié la batterie, les percussions et le jazz au Cégep de Drummondville, Daniel Lacombe fut percussionniste et/ou batteur au sein de divers groupes. Il a participé aux Tam-tams du printemps, enseigné et fait de l’animation avec des élèves lors d’évènements culturels. Il a accompagné, composé et collaboré avec de nombreux musiciens tout au long de son cheminement artistique. Le temps est venu pour lui de partager le fruit de son expérience accumulée, en créant sa propre école. Il offre l’exploration des percussions à toute personne intéressée, adulte, enfant, adolescent, peu importe l’âge. Il suffit d’être curieux, d’aimer les rythmes et la musique, d’avoir un peu de temps pour pratiquer et d’être disposé à apprendre. Des instruments et autres matériels sonores et d’apprentissage seront disponibles pour les élèves.

On sait que la musique, le chant, la pratique d’un instrument, à l’exemple de l’activité physique, ont des effets bénéfiques sur l’humain. L’école Polyrythmik se veut une occasion stimulante pour découvrir des sons, des instruments, le plaisir de jouer en groupe ; tout en développant musicalité, sens du rythme, concentration, mémoire, coordination et capacité d’expression.

La session s’échelonnera sur 12 cours à raison d’une heure par semaine, le jour ou le soir, au Centre GO. N’hésitez pas à en discuter avec lui, car lorsqu’il est question des musiques et percussions du monde, Daniel Lacombe devient passionné.

danpercu@gmail.com.

Tél. : 418 291-7501.

Ginette Plante




Espace publicitaire