Menu principal

Contribution financière des Chevaliers de Colomb à la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet
par Journal L'Attisée le 2017-09-10

Pour une 4e année consécutive, les Chevaliers de Colomb de la MRC de L’Islet contribuent financièrement, sous la forme d’une commandite, au tournoi de golf-bénéfice de la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet. Cette année, c’est un montant de 1 151 $ qui a été versé à la Fondation par la Campagne des œuvres charitables des Chevaliers de Colomb.

Monsieur Germain Poitras, responsable de la campagne des Œuvres des Chevaliers de Colomb pour le territoire de la MRC de l’Islet, en compagnie des grands Chevaliers du territoire, mentionne que « C’est avec un très grand plaisir que les Chevaliers de Colomb contribuent financièrement à la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet parce que les sommes versées servent à l’acquisition de matériel et d’équipements spécialisés pour les établissements de santé du territoire de la MRC de L’Islet dont les usagers bénéficient ». Les acquisitions prévues sont les suivantes : 3 chariots de stimulation pour troubles de comportement pour chaque Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Saint-Jean-Port-Joli, Sainte-Perpétue et Saint-Eugène, 2 fauteuils transformables en lit pour les résidents du CHSLD de Sainte-Perpétue et enfin une pompe volumétrique pour le Centre local de services communautaires (CLSC) de Saint-Pamphile : fauteuil gériatrique, lit bariatrique et autres équipements pour les différents établissements du territoire.

Rappelons que la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet, avec la collaboration de Promutuel Montmagny-L’Islet, a tenu son 15e tournoi de golf bénéfice le 21 août au club de golf de Saint-Pamphile sous la présidence d’honneur de monsieur Réal Gauvin.

À propos des Chevaliers de Colomb, il y a présentement 590 membres dans la MRC de L’Islet qui ont pour mission, par les principes de l’ordre de Chevaliers de Colomb, de supporter les plus démunis, la jeunesse de notre communauté. Monsieur Poitras mentionne que « Tout homme de bonne foi peut rejoindre les rangs de notre ordre pour donner au suivant ».

Michel Pelletier, président des Services de santé de la MRC de L'Islet



Espace publicitaire