Menu principal

Récolte du partage Des fruits et des légumes pour tous
par Journal L'Attisée le 2017-09-09

La Récolte du partage organisée par l’Équipe en sécurité alimentaire (Soupe au bouton) de la CDC et sa gang d’impliquéEs revient pour une troisième année consécutive. En effet, c’est le samedi 23 septembre prochain, dans le stationnement du IGA Magasin COOP La Paix à Saint-Jean-Port-Joli, que se tiendra l’activité de collecte de fruits et de légumes. Le kiosque sera sur place entre 9 h et 17 h.

À cet effet, les personnes ayant des surplus de jardin et les producteurs pourront partager généreusement leurs fruits et légumes. Les personnes faisant leur épicerie pourront, quant à elles, acheter un sac de légumes en plus à l’épicerie pour en faire don afin d’aider les familles et les personnes du territoire qui sont dans le besoin. L’année passée, les collectes avaient connu un franc succès avec une récolte globale de plus de 7 000 lb.

Les personnes qui souhaitent obtenir plus d’informations sur l’événement ou qui désirent tout simplement s’impliquer en sécurité alimentaire peuvent contacter l’Équipe au 418 358-6001. La redistribution des denrées se tiendra le 25 septembre, par contre, une inscription est requise.

L’Équipe en sécurité alimentaire (Soupe au Bouton) de la CDC ICI Montmagny-L’Islet travaille à bonifier les services de dépannages alimentaires, afin de fournir de plus grandes quantités de nourriture de qualité à des familles et des personnes démunies.

Guy Drouin (CDC), Louise Soucy (COOP La Paix), Claire Jacquelin (Soupe au Bouton)

Crédit photo : Kathy Milliard

Guy Drouin, CDC, Ici Montmagny-L’Islet



Espace publicitaire