Menu principal

Les jeunes prêchent l’exemple
par Journal L'Attisée le 2017-09-08

Louis David Dubé, Sam Paradis, Méghan Bourgelas, Jérémie Castonguay, Gustave Lapointe, Loïc Lord (CDC ICI Montmagny-L’Islet), Alex Fournier, Adèline Guay, Alexandra Pineault, Annie Cloutier Labonté, absente Malaïka Racine.


Pour une deuxième année, des jeunes du groupe de Collectiv’été de la Maison des Jeunes de L’Islet-Nord ont prêté main-forte à l’Équipe en sécurité alimentaire (Soupe au Bouton) de la CDC ICI Montmagny-L’Islet durant la saison estivale.

À cet effet, ces derniers ont entretenu les 3 bacs potagers derrière la Maison Communautaire Joly, ainsi qu’un espace au Jardin communautaire de Saint-Jean-Port-Joli. Les récoltes sont par la suite acheminées aux comptoirs alimentaires de L’Équipe afin d’apporter une belle variété de légumes aux familles et aux personnes dans le besoin de toute la MRC de L’Islet.

Les jeunes sont aussi impliqués au comptoir alimentaire au niveau du tri de denrées, du montage de paniers ainsi que du « portionnage », sans oublier l’apprentissage de plusieurs notions en hygiène et salubrité et en lutte au gaspillage alimentaire. D’ailleurs, l’année passée, 8 jeunes s’étaient impliqués et plus d’une centaine de livres de légumes ont été récoltés afin d’être redistribués par la suite. Un gros bravo à Collectiv’été !

Pour toute information, il est possible de contacter la CDC au 418 358-6001.

Claire Jacquelin, chargée de Projets, CDC Ici Montmagny-L’Islet



Espace publicitaire