Menu principal

Remerciements aux paroissiens
par Journal L'Attisée le 2017-10-02

Le Conseil de Fabrique d’une paroisse a le devoir de protéger et entretenir au mieux les biens matériels de l’église paroissiale. À Saint-Jean-Port-Joli, l’église est un monument historique reconnu par le Ministère de la Culture du Québec et fait notre fierté par sa beauté, son architecture et son style, elle est plus de deux fois centenaire et nécessite occasionnellement des réparations et des travaux d’entretien; récemment, à la sacristie, le réaménagement et l’ajout d’une salle de toilette conforme aux exigences gouvernementales dans un édifice public ont coûté 8 000 $.

Le presbytère a lui aussi un âge certain. Neuf fenêtres ont été changées au coût de 10 000 $. Deux chambres ont dû être réparées, leur lucarne n’étant plus étanche, les deux ont dû être refaites. Ces derniers travaux, l’isolation et la réfection de la maçonnerie (brique) du mur extérieur côté ouest du presbytère ont été estimés à 20 000 $.

La réalisation de ces travaux n’était pas admissible à une subvention gouvernementale; il fut donc nécessaire de solliciter les paroissiens qui ont généreusement contribué pour que ces tâches se réalisent. Le marguiller Jean-Yves Labbé qui a une longue expérience en construction a supervisé l’exécution des travaux dont les coûts n’ont pas dépassé les montants estimés.

Les membres du Conseil de Fabrique veulent par la présente informer les paroissiens des activités de réparations et d’entretien aux bâtiments de la Fabrique de la paroisse et remercier cordialement tous les généreux donateurs.

Pauline Bernier, présidente



Espace publicitaire