Menu principal

Une halte-garderie à Saint-Aubert
par Journal L'Attisée le 2016-01-05

La Maison de la Famille de la MRC de L’Islet est heureuse de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau point de service de sa halte-garderie. En effet, suite à des demandes répétées du milieu et à une baisse de fréquentation dans L’Islet-Sud permettant de libérer du temps d’accueil, Saint-Aubert s’ajoute maintenant aux municipalités desservies.


Grâce à la collaboration de la municipalité de Saint-Aubert, la halte sera offerte dans les locaux du Centre des loisirs situé au 5, rue des Loisirs, les vendredis de 8 h 30 à 15 h. Les familles de Saint-Aubert, Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Damase sont les bienvenues. L’éducatrice à l’enfance responsable des haltes, Catherine Langlois, se fera un plaisir d’accueillir les enfants âgés de 18 mois à 5 ans.


La halte-garderie est un service de garde communautaire.  Durant la journée, les enfants explorent différentes thématiques.  Des activités telles que bricolages, parcours moteurs, sorties au parc et lectures de contes sont prévues à chaque rencontre.   L’univers de la halte-garderie permet une expérience de groupe à des enfants d’âge préscolaire (18 mois à 5 ans) en leur permettant de bénéficier d’activités éducatives et plaisantes, tout en renforcissant leur autonomie et leur capacité de socialisation. Il permet aussi au parent de profiter d’un petit répit bien apprécié.


Voici l’horaire de tous les points de service :

L’Islet : mardi de 8 h 30 à 15 h

Saint-Roch-des Aulnaies : mercredi de 8 h 30 à 15 h

Saint-Pamphile et Tourville : jeudi de 8 h 30 à 15 h, en alternance (1 semaine sur 2)

St-Aubert : vendredi de 8 h 30 à 15 h


Pour toute information, contactez Isabelle Bourgault, coordonnatrice, par téléphone aux numéros 418 356-3737 poste 105 ou 418 710-0358 ou

encore par courriel à maisonde

lafamille@globetrotter.net


Isabelle Bourgault, coordonnatrice

Violaine Dubé, parent utilisateur et Catherine Langlois, éducatrice



Espace publicitaire