Menu principal

Des doigts de fée et d’or
par Journal L'Attisée le 2017-10-05

On dit souvent que de donner au suivant est un concept qui s’apprend. Mais pour le comité des couturières de l’Oasis, aider les autres, c’est tout simplement naturel. C’est d’ailleurs pour contribuer à la persévérance scolaire qu’elles ont pris l’initiative de réaliser un projet de confection de tabliers uniques et personnalisés pour des étudiants qui fréquentent le centre d’éducation des adultes de Montmagny-L’Islet-Nord. Ce vêtement passe-partout est un indispensable pour des apprentis cuisiniers.

La couture est un art et une passion qui a inspiré le projet des tabliers. Les participantes inscrites en intégration sociale à la Coopérative l’Accueil de Saint-Jean-Port-Joli ont fait un défilé en soulignant les anecdotes d’autrefois reliées à ce vêtement passe-partout. Chaque tablier a été remis à un étudiant qui suit des cours de cuisine et de saines habitudes alimentaires.

Double Pas, boutique mode de chaussures et accessoires et René Samson, entrepreneur en électricité et en plomberie à Montmagny nous ont permis de concrétiser ce projet grâce à une généreuse commandite et d’apporter une touche de magie lors de la remise des cadeaux auprès des étudiants.

Des doigts de fée et d’or a représenté la commission scolaire au niveau régional pour l’année 2016-2017 au concours québécois : OSE ENTREPRENDRE. Ce projet a obtenu une bourse de 618,00 $

Les couturières ont mis en valeur leurs connaissances et leur expérience. Elles souhaitent que ce présent soit une source de motivation pour ces personnes qui découvrent le plaisir de cuisiner et qu’il leur soit utile, à la maison lors de la préparation de leurs spécialités culinaires.

Félicitations à ces femmes qui nous inspirent par leur générosité, qui sont engagées envers leur communauté et qui cultivent l’entraide.

Marie-Claude Marceau, responsable du projet

Alberte Bourgault, responsable du comité des loisirs à l’Oasis



Mots-Clefs

doigts de fée  oasis  projets  couture  art  
Espace publicitaire