Menu principal

La Fondation Héritage Côte-du-Sud fête son 30e anniversaire
par Journal L'Attisée le 2017-10-02

Goélette au quai de Rivière-Ouelle, mai 1889, Archives de la Côte-du-Sud.


En mettant en vedette le fleuve Saint-Laurent, La Fondation Héritage de la Côte-du-Sud invite la population à participer à son activité annuelle qui sera cette année sous la thématique du fleuve Saint-Laurent et soulignera également les 30 ans de la Fondation.

Mme Pierrette Maurais, ethnologue et archiviste, présentera la conférence intitulée Havres, quais et goélettes, un fleuve à apprivoiser. Connue pour son talent de conteuse, Mme Maurais racontera aussi quelques légendes. De plus, Janik et André Drapeau animeront ce rendez-vous par des chants choisis sous le thème de la journée.

C’est avec vue sur le fleuve que le brunch, concocté par la Coureuse des grèves, aura lieu le 22 octobre 2017 à 10 h 30, à la Vigie, à Saint-Jean-Port-Joli (Parc des Trois-Bérets).

La Fondation Héritage soutient les initiatives de la Société historique de la Côte-du-Sud et plus particulièrement elle tient à consolider le travail des Archives de la Côte-du-Sud, un centre agréé par le ministère de la Culture et qui ne cesse d’élargir sa mission de conservation du patrimoine écrit, iconographique et généalogique sud-côtois. Réservez vite vos billets en communiquant aux Archives de la Côte-du-Sud au 418 856-2104 ou par courriel au archsud@bellnet.ca.

Soutenir la Fondation Héritage, c’est se donner les moyens de conserver ses archives et d’en faire bénéficier un grand nombre de personnes.

Judith Douville, présidente Fondation Héritage Côte-du-Sud



Espace publicitaire