Menu principal

Une guignolée record
par Journal L'Attisée le 2016-01-05

Le dimanche 6 décembre dernier a eu lieu à Saint-Jean-Port-Joli et à Saint-Aubert, la guignolée organisée par l’Équipe en sécurité alimentaire de la Corporation de Développement Communautaire (CDC) Ici Montmagny-L’Islet en collaboration avec les Chevaliers de Colomb et le club Lions.


Une somme de 6 224,20 $ a été amassée durant cette journée à Saint-Jean-Port-Joli et 515,85 $ à Saint-Aubert. Il est à noter que pour Saint-Aubert, en cette première année, quelques routes ont été couvertes soit : la rue Principale Est, le 3e rang Est, la rue Bélanger, la rue du Ruisseau, la rue des Loisirs, la rue du Bouquet et la rue des Érables. Cette guignolée 2015 n’aurait pas été possible sans l’implication d’une cinquantaine de bénévoles qui ont bravé le vent et sillonné les rues des municipalités dans une ambiance festive en fredonnant le traditionnel chant de circonstance.


Il est à noter que les fonds en argent amassés à Saint-Jean-Port-Joli et à Saint-Aubert sont redistribués aux familles dans le besoin de leurs municipalités respectives sous forme d’aliments périssables dans les paniers de Noël.

Les bénévoles ont pu se revigorer autour d’une tablée garnie de généreuses gâteries préparées par Johanne Ouellet ou offertes par des commerçants de Saint-Jean-Port-Joli. La réalisation et la réussite de ce projet n’auraient été possibles sans la précieuse contribution des bénévoles, tant par leur dévouement que par leur bonne humeur. La population des deux municipalités qui a été, cette année encore, très généreuse permettra à de nombreux ménages de passer un temps des fêtes savoureux.

Claire Jacquelin, agente de développement

Des bénévoles en train de se revigorer à leur retour



Mots-Clefs

guignolée  record  
Espace publicitaire