Menu principal

Remerciements
par Journal L'Attisée le 2017-12-05

Voilà, ça y est, l’automne est venu à bout de nous rejoindre. Les marcheurs se font plus rares sur la promenade maritime. Lorsqu’il y a un rayon de soleil et pas trop de vent, il y en a encore des promeneurs qui s’arrêtent un instant, assis sur un banc ou dans une des balançoires pour jeter un dernier coup d’œil à quelques bernaches ou oies blanches qui cherchent encore un restant de repas avant d’entreprendre la dernière partie du voyage qui les mènera dans un endroit plus clément. Tout est calme. Les voiliers ont repris leurs berceaux d’hiver tous collés les uns contre les autres pour mieux affronter les vents et les froids qui les attendent. Seule la lumière du phare continue sa veille comme une mère sur ses enfants.

Quand j’étais jeune, des paroissiens faisaient chanter une messe pour les biens de la terre. Nous, ne pourrions-nous pas au moins rendre hommage à ceux qui ont mis à notre disposition un endroit si magnifique. Nous les avons vus donner des heures et des heures de bénévolat pour rendre cet endroit si attrayant qui devient une fierté pour nous tous citoyens de Saint-Jean-Port-Joli.

Merci, Jean, merci, Guy et merci aux autres qui ont travaillé dans l’ombre pour faire de ce site un rendez-vous avec le fleuve. Vous avez toute notre reconnaissance.

Jean-Marc Bourgault



Espace publicitaire