Menu principal

Concours entrepreneurial « Face aux Dragons »
par Journal L'Attisée le 2017-11-26

Réjean Lemieux, CPA auditeur, CMA et associé en certification chez Mallette S.E.N.C.R.L. à Montmagny, Isabelle Bélanger, copropriétaire de Transport Gybélic, Véronique Gagnon, vice-présidente chez Transport St-Pamphile, Bruno Fournier, directeur chez Desjardins Entreprise Côte-du-Sud et André Dufresne, directeur d'usine chez Teknion à Montmagny forment la cohorte des «Dragons» de la troisième édition du concours entrepreurial «Face aux Dragons».


Le concours entrepreneurial Face aux Dragons Montmagny-L’Islet a été lancé pour une troisième édition avec 8 000 $ en bourses. Les jeunes entrepreneurs de la région de Montmagny-L’Islet sont invités à s’inscrire dès maintenant en consultant la section Montmagny-L’Islet sur le site Web faceauxdragons.com.

Initié par les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) des MRC de Montmagny et de L’Islet, Face aux Dragons est un concours entrepreneurial qui permet d’encourager et de stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes. « Éveiller les jeunes à la culture entrepreneuriale permet d’assurer une relève et de contribuer au dynamisme économique de notre région. Chaque année, le concours permet de découvrir des jeunes formidables et des projets inspirants, et fait éclore l’étincelle dans la tête des entrepreneurs de demain », a exprimé Mme Francyne Pellerin, présidente d’honneur de cette troisième édition et directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet.

Le concours « Face aux Dragons » s’adresse aux élèves des écoles primaires et secondaires, aux étudiants des centres d’éducation aux adultes, de la formation professionnelle et du collégial. Les participants ont jusqu’au 9 janvier 2018 pour s’inscrire et jusqu’au 15 janvier 2018 pour soumettre leur plan d’affaires et leur montage financier. Les entrepreneurs en herbe courent la chance de remporter l’une des bourses de 600 $ et plus. Les projets s’étant particulièrement démarqués recevront une bourse supplémentaire, soit une « Flamme Desjardins » ou une « Flamme Rousseau ». Deux formations « Lancement d’une entreprise » offertes par le CFP L’Envolée seront également tirées au sort parmi les participants s’étant le plus illustrés.

Les CJE de la MRC de Montmagny et de L’Islet tiennent à remercier la participation financière de nombreux partenaires dont le concours entrepreneurial « Face aux Dragons » est rendu possible.

Sylviane Lord, communications régionales



Espace publicitaire