Menu principal

Une place publique à Saint-Aubert
par Journal L'Attisée le 2016-02-01

Rencontré juste avant que l’hiver s’installe pour de bon dans la région, monsieur André Robichaud, président de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Saint-Aubert, a fait le point sur l’avancement des travaux liés à la place publique en devenir au coin des rues Principale et de l’Église. Ce projet de 112 500 $, initié au printemps 2015 par la CDC de Saint-Aubert, en collaboration avec le pacte rural et le CLD L’Islet ainsi que la municipalité, profitera aux citoyens comme aux visiteurs.


Monsieur Robichaud a mentionné que « si tout se déroule comme prévu, on peut penser que la Place Saint-Aubert (nom provisoire) sera inaugurée au printemps 2016. » Il a également profité du moment pour faire état de l’avancement des travaux. « Nous sommes satisfaits du travail accompli jusqu’à maintenant. Le pavé en interblocs est complété, le bloc sanitaire est installé tout comme la plomberie et l’électricité et les espaces de terrassements sont délimités. » Il ajoute qu’au retour du temps plus doux, des bancs, quelques tables, des supports à vélos ainsi que des luminaires et un pavillon viendront compléter l’aménagement qui sera agrémenté de fleurs et de plantes.


L’aspect social et touristique ainsi que la valorisation du milieu seront particulièrement favorisés par cette place publique. En effet, ce sera pour les résidents un lieu agréable d’échange et de rassemblement. Avec l’installation de panneaux de signalisation de l’Office du tourisme de la MRC, la carte de Saint-Aubert et des plaques commémoratives rappelant l’histoire de la municipalité, les passants et les visiteurs prendront plaisir à y faire un arrêt. Les cyclistes qui sillonnent la route verte pourront s’y restaurer avant de poursuivre leur chemin vers le lac Trois-Saumons où une tour d’observation a été érigée par la municipalité il y a quelques mois.

Saint-Aubert devrait donc bourdonner d’activités dès le printemps prochain. L’inauguration de l’endroit sera connue ultérieurement.

Émilie Robitaille, CLD L’IsletPlan préliminaire de la Place publique de Saint-Aubert



Mots-Clefs

Saint-Aubert  St-Aubert  Place  publique  CDC  travaux  
Espace publicitaire