Menu principal

Un cadeau à conserver précieusement
par Journal L'Attisée le 2018-02-01

Ceux et celles qui ont choisi d’assister au concert de Noël à l’église de Saint-Jean-Port-Joli le samedi 16 décembre dernier, lequel concert était offert gratuitement par la Fabrique de la paroisse, ont été témoins d’un spectacle de grande envergure.

D’abord, un énorme merci et de sincères félicitations au comité de la Fabrique pour cette idée géniale de présenter un cadeau si méticuleusement emballé et emballant.

Le tout débutait avec deux chants interprétés par les jeunes de la chorale de l’école Saint-Jean, quelle délicieuse mise en bouche! Ensuite, Le chœur La Marée Chante installé au jubé et dirigé pour l’occasion par madame Andréanne Gallichant nous offrait des pièces de Noël qui réchauffaient les cœurs et élevaient les âmes. Madame Peggy Bélanger, soprano internationale mais avant tout de chez nous assurait, de sa voie exceptionnelle et chaleureuse la plupart des soli faisant vibrer l’église et retourner bien des têtes. Que dire de l’organiste, monsieur Dominique Gagnon, titulaire des grandes orgues de l’église de Sainte-Marie de Beauce, qui touchait l’orgue avec vigueur si bien que certaines personnes ont découvert des sons inconnus jusque-là.

Pour la deuxième partie du concert, nous retrouvions tous ces artistes dans le chœur de l’église et le public continuait de développer son cadeau avec une grande satisfaction. Avant les deux derniers chants, quatre membres de la chorale paroissiale se sont joints au chœur, quelle magnifique occasion de faire une place à ces personnes soucieuses d’assurer régulièrement le chant pour les célébrations à l’église. Le concert s’est terminé en beauté et des applaudissements nourris ont salué cette performance remarquable.

Hommage à tous les artisans de cette magnifique soirée qui a réjoui l’assemblée présente à la veille de la grande fête de Noël.

Que ce précieux cadeau fasse partie de nos souvenirs pour la nouvelle année que je vous souhaite porteuse de bonheurs au quotidien!

Huguette Soumis



Espace publicitaire