Menu principal

La Fête d’hiver
par Journal L'Attisée le 2016-02-01

La neige est enfin au rendez-vous et la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli vous attend entre les 11 et 14 février pour célébrer les plaisirs de la blanche saison! Sous la présidence d’honneur de Pierre Beauregard, directeur général de Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, un foule d’activités culturelles et sportives sont offertes à tous ceux qui viendront fêter l’hiver au parc des Trois-Bérets.


Cette 21e présentation de l’événement de sculpture sur neige Port-Jolien accueillera comme toujours des artistes-sculpteurs d’ici et d’ailleurs qui participeront aux volets professionnels international et provincial ainsi qu’au volet relève du traditionnel concours de sculpture sur neige. Pour le bonheur de ceux qui souhaitent réaliser eux aussi une œuvre de grande taille, les organisateurs ajoutent cette année un volet amateur au concours de sculpture. Et soyez rassurés, le volet familial est offert, comme toujours (petits blocs d’un mètre de côtés).


De nombreuses et toutes nouvelles activités sportives extérieures auront lieu sur place. Les amateurs de sports d’hiver sont invités à expérimenter le fatbike, le ski de patin, l’athlétisme et le mur d’escalade. Il va sans dire que la classique randonnée de raquettes au lac Trois-Saumons est toujours offerte (trois niveaux de difficulté : débutant, intermédiaire et expert).


De belles et toutes nouvelles collaborations ont été mises de l’avant cette année. En effet, La Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli s’unit à la Fête d’hiver pour la réalisation d’une sculpture de neige toute spéciale. Le Musée maritime propose aussi une marche sur l’estran glacé (détails au www.mmq.qc.ca).


La musique occupe toujours sa place dans la programmation de l’événement hivernal. Il y aura des spectacles sur la scène Desjardins les vendredi et samedi soir ainsi que le dimanche après-midi. Enfin, la Vigie sera comme à l’habitude animée par différents chansonniers lors des 5 à 7, les quatre jours que dure l’événement.


Les enfants et les jeunes de cœur ne seront assurément pas en reste. Un spectacle clownesque sera présenté le samedi à 10 h et un film d’animation sera projeté en plein air en soirée.


Les organisateurs de la Fête d’hiver tiennent à remercier leurs partenaires majeurs.


Pour les détails de la programmation, visitez le site web : fete-hiver.com


Lucie Rochette, COFEC

Photos : COFEC




Espace publicitaire