Menu principal

Ange gardien
par Journal L'Attisée le 2016-02-01

L’Ange gardien est un nouveau service qui a vu le jour dans la région de Montmagny-L’Islet au cours de 2015. Sa mission est d’améliorer les conditions de vie et de favoriser un meilleur soutien à domicile des aînés.


Le projet « Ange gardien » consiste en des visites à domicile faites aux aînés du territoire de Montmagny-L’Islet. Le travailleur de proximité propose une écoute, une présence, une approche personnalisée afin de les informer, les soutenir et les référer aux bonnes ressources de leur communauté. L’objectif principal est de permettre aux aînés de notre région de demeurer à domicile plus longtemps.


L’Ange gardien repérera et informera les personnes principalement de 65 ans et plus au plan de la santé, des services d’aide à domicile et de leur sécurité. Il accompagnera les gens vers les ressources et les services de leur communauté, souvent méconnus, tout en les incitant à jouer un rôle actif dans l’amélioration de leurs conditions de vie.


La participation sociale des aînés au sein de leur communauté, on le sait, est l’une des conditions essentielles pour briser l’isolement. Le service est gratuit et confidentiel.


Pour renseignements, appelez au 418 248-7242 poste 105.


Sandra Charest, CECB projet Ange gardien L’Islet



Mots-Clefs

projet  ange gardien  CECB  
Espace publicitaire