Menu principal

Groupe de médecine familiale (GMF) du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli Un nouveau fonctionnement pour faciliter la prise de rendez-vous avec un médecin de famille
par Journal L'Attisée le 2018-03-31

Dans le but de faciliter la prise de rendez-vous à leurs patients, l’équipe du Groupe de médecine familiale du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli implante l’accès adapté, un système de prise de rendez-vous qui assure aux patients de voir leur médecin de famille au moment où ils en ont vraiment besoin. Cette nouvelle façon de faire permet de consulter rapidement son médecin pour un problème de santé courant, aigu ou ponctuel. Le délai peut varier de quelques jours jusqu’à environ trois semaines selon la nature du besoin et la disponibilité des médecins.

À partir de mars 2018, les patients dont le médecin de famille pratique au GMF n’auront plus à se placer sur une liste d’attente pour obtenir un rendez-vous. Lorsqu’ils auront un problème de santé, ils devront téléphoner au CLSC pour prendre rendez-vous. Lors de l’appel, l’agente administrative posera des questions d’usage afin de bien cerner le besoin et offrir un rendez-vous dans un délai adéquat. Cette façon de faire permettra aux personnes qui ont un problème de santé plus urgent d’être vues le plus rapidement possible. Mentionnons qu’il n’y aura plus de liste de rappels et que les patients ne seront plus contactés à l’avance pour un rendez-vous. Le bilan de santé annuel ne nécessitera plus la prise d’un rendez-vous car il sera intégré à l’intérieur d’une visite prise pour un problème de santé.

L’équipe médicale du GMF du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli est fière de proposer cette nouvelle façon de faire qui facilitera l’accès aux patients. Elle sollicite leur collaboration afin qu’ils répondent avec ouverture aux questions qui leur seront posées par les agentes administratives ce qui leur permettra de réaliser les suivis requis avec l’équipe médicale et infirmière.

Rappelons qu’il est toujours possible de consulter un médecin au rendez-vous du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli de 8 h à midi, du lundi au vendredi ainsi que les mercredis de 16 h à 19 h.

Mireille Gaudreau, relations médias et politiques



Espace publicitaire