Menu principal

LA MÉTHODE FELDENKRAIS
par Journal L'Attisée le 2018-03-30

Dernièrement, j’ai fait la rencontre de deux gentilles femmes qui m’on fait connaître une technique de mouvements qu’elles enseignent dans leur studio à Rimouski. Cette méthode s’appelle LA MÉTHODE FELDENKRAIS. J’ai pensé qu’il serait intéressant de vous décrire cette approche peu connue qui pourrait peut-être un jour se rendre jusqu’à nous à Saint-Jean-Port-Joli.

Donc, qu’est-ce que LA MÉTHODE FELDENKRAIS? Cette méthode d’éducation somatique fait partie du Réseau d’éducation somatique (RES). Elle permet d’apprendre à utiliser au mieux le potentiel immense de notre système nerveux doté d’étonnantes capacités d’apprentissage. Il est souple, ouvert au changement et prêt à accueillir favorablement tout ce qui va dans le sens du mieux-être. Vous apprenez à vivre sans douleur, améliorer votre posture, soulager le stress, bouger avec aisance et efficacité dans les activités sportives, artistiques ou dans les mouvements de tous les jours comme se lever, se pencher, marcher, respirer librement. L’âge n’a strictement aucune importance pour pratiquer cette technique, puisque notre système nerveux n’a pas d’âge pour apprendre...

La méthode permet de prendre conscience de soi, de ses habitudes de postures et de mouvements, de ses façons de penser, de sentir, de ressentir son corps en mouvement dans l’environnement. En explorant les avenues de l’apprentissage organique, il est possible de créer une image de soi plus riche et de renouveler notre manière d’être au monde.

En résumé, cette technique vous apprend à développer une prise de conscience par le mouvement, à savoir ce que vous faites pour pouvoir faire ce que vous voulez!

Je vous invite à consulter leur site internet http://www.optionmouvement.com qui vous donnera beaucoup d’informations sur la provenance de cette technique, ainsi que sur leurs activités. Peut-être aurons-nous la chance de les accueillir un jour pour un atelier?

Noëmie Bélanger



Espace publicitaire