Menu principal

Assiette santé
par Journal L'Attisée le 2018-04-04

Wraps au poulet

Portions : 4

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Source : Hypertension, 21 jours de menus, d’Alexandre Leduc


Ingrédients :

1 petit oignon haché finement

15 ml (1 c. à table) d’huile de canola

4 poitrines de poulet de 100 g coupées en lanière

5 ml (1 c. à thé) de poudre de chili

5 ml (1 c. à thé) de paprika

Poivre, au goût

2 poivrons rouges, coupés en lanières

4 grandes tortillas de blé entier

30 ml (2 c. à table) de moutarde de Dijon

250 ml (1 tasse) de laitue

romaine


Préparation :

Dans une poêle, à feu élevé, faire revenir l’oignon dans l’huile pendant une minute. Ajouter les lanières de poulet et les saisir pendant 2 minutes de chaque côté. Ajouter le chili, le paprika et le poivre, puis les poivrons. Bien mélanger et cuire à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la volaille soit cuite. Badigeonner les tortillas de moutarde. Garnir de lanières de poulet, de poivrons et de laitue. Servir avec des crudités (carottes, brocoli, chou-fleur, des concombres et tomates)


Par portion : Calories : 417 - Lipides (g) : 10,8 - Glucides (g) : 46,5 - Sucres (g) : 3,6 - Fibres (g) 4,1 - Protéines (g) 31,7 - Sodium (mg) 505.


Vocabulaire spécifique

Véganisme (ou végétalisme intégral) : doctrine selon laquelle les humains doivent vivre en s’abstenant de consommer des produits issus des animaux et de leur exploitation. La viande, les fruits de mer, la gélatine, les œufs, le lait et le miel sont exclus de l’alimentation des véganes. Les vêtements d’origine animale (laine, cuir, fourrure…) et bijoux fabriqués à partir de composantes animales (perles, plumes…) sont également proscrits. Tout produit cosmétique utilisé ne doit pas avoir été testé sur des animaux. Les véganes sont pour la plupart opposés à la domestication d’animaux de compagnie et aux divertissements utilisant des bêtes, comme les jardins zoologiques, les aquariums et certains cirques.


Ne pas confondre avec :

Végétarien : qui ne mange ni viande ni poisson. Flexitarien : végétarien qui s’autorise quelques entorses. Pesco végétarien : qui a banni la viande mais pas le poisson. Végétalien : qui ne mange ni viande, ni lait, ni œuf, ni miel.


Source : Normand Provencher, Journal Le Soleil

Huguette Soumis



Mots-Clefs

assiette  santé  huguette  soumis  
Espace publicitaire