Menu principal

Spécial printemps « Troc tes fringues » sur deux jours
par Journal L'Attisée le 2018-03-29

Claire Jacquelin et Ginette Desbiens de la Gang d’ImpliquéEs


C’est à la demande générale que la gang d’ImpliquéES de la CDC ICI Montmagny-L’Islet reprend l’activité Troc tes fringues. Exceptionnellement cette année l’évènement se déroulera sur 2 jours soit : le vendredi 20 avril de 13 h 30 à 20 h et le samedi 21 avril de 11 h à 15 h à la Maison Communautaire Joly, au 318, rue Verreault, à Saint-Jean-Port-Joli.

Toujours volontaires, les nombreux bénévoles impliqués se font un plaisir d’organiser ces 2 jours. Très populaire et bien appréciée, cette activité permet aux citoyens d’y faire des échanges et des dons de vêtements, de chaussures, de literie, etc. D’ailleurs à l’automne 2017, c’est 1241 lb de vêtements, chaussures et autres qui ont trouvé preneurs auprès de 119 familles de la région. Ceci met en lumière l’intérêt et le besoin d’avoir ce type de service pour les familles et les personnes du territoire. « Nous donnons une deuxième vie à vos choses et contribuons ainsi à la réduction de déchets, car tout ce qui nous reste à la fin de l’événement est remis à un comptoir de linge du coin » de dire Ginette Desbiens, la leader de l’édition printemps 2018.

Ainsi donc, les personnes désirant faire don de leur surplus de vêtements propres et en bon état peuvent venir les déposer à la Maison Communautaire Joly à compter du 12 avril à la porte du local 7 ou au local 24, ou tout simplement apporter leurs sacs lors de l’événement. Pour plus d’informations sur l’activité il est possible de contacter la CDC ICI Montmagny-L’Islet au 418 358-6001.

Sources et informations : Ginette Desbiens, citoyenne impliquée, CDC, Ici Montmagny-L’Islet.



Espace publicitaire