Menu principal

Parrains et marraines recherchés!
par Journal L'Attisée le 2018-04-18

Inscrivez-vous au déjeuner « Parrain d’un jour » et devenez pour l’occasion une personne significative pour quelqu’un


L’organisme l’Entraide Pascal-Taché est présentement à la recherche de bénévoles qui seraient intéressés à vivre une expérience enrichissante en participant à un déjeuner « Parrain d’un jour ».

L’objectif du déjeuner est de créer des jumelages entre les parrains et les filleuls présents à l’événement et de recevoir de l’information générale sur les services offerts par le programme de parrainage civique Montmagny/L’Islet.

Le jumelage se fera en lien avec les activités correspondant aux goûts et aux intérêts du parrain et du filleul. Des intervenants seront présents sur place pour aider et favoriser les discussions et les échanges.

Qu’est-ce qu’un filleul et un parrain?
Nous appelons filleul, la personne issue du milieu vivant avec des incapacités soit physique, intellectuelle ou de santé mentale. Ces personnes ont le goût de prendre une part plus active en société, de vivre des relations enrichissantes avec des gens et ainsi améliorer leurs qualités de vie.

Le parrain recherché pour le déjeuner est une personne majeure, autonome, mature, portée vers l’autre et qui a surtout le goût de s’engager dans la communauté pour mettre à profit ses qualités.

Prenez note que cette expérience engage à rien de plus que le déjeuner et que vous pourrez si vous le voulez bien en parler aux personnes de votre entourage qui aimeraient s'impliquer comme parrain ou marraine sur une base régulière. De plus, le déjeuner sera agrémenté d’animations, de témoignages et de prix de présence.

Si le cœur vous en dit, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 6 mai à 10 h, au restaurant à La Rive situé au 153, rue Saint-Louis à Montmagny.

Information et réservation : Tél : 418 607-0545. courriel : pascaltache@
videotron.ca, site internet : entraidepascaltache.org.

Daniel Lacombe, coordonnateur Entraide Pascal-Taché



Espace publicitaire