Menu principal

« Un rang de plus pour le partage »
par Journal L'Attisée le 2018-05-17

ICI, c’est toute la communauté qui cultive pour les comptoirs alimentaires.

L’heure du jardinage sonne et pour une quatrième année consécutive, Soupe au bouton fait appel à tous afin d’avoir une récolte abondante pour aider les comptoirs alimentaires.

En effet, depuis 4 ans déjà, plusieurs citoyens et producteurs de la région sèment un rang de plus dans leur jardin afin de faire don de fruits et de légumes aux comptoirs alimentaires du territoire, pour aider les familles et les personnes dans le besoin. C’est en semant un rang supplémentaire pour en faire don que l’on agit directement sur la qualité des denrées remises aux familles et personnes dans le besoin. Ainsi, dès les premières récoltes, les généreux pouces verts pourront contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire tout en assurant l’entraide collective.

D’année en année, la quantité de fruits et de légumes amassée augmente et agit directement sur la qualité des denrées qui sont remises aux personnes vulnérables. L’an passé, c’est près de 12 000 lb qui ont soutenu plusieurs centaines de ménages dans le besoin. Cette tradition allie partage, solidarité, saine alimentation et lutte contre la faim.

Cette année encore, il est aussi possible, pour les personnes amoureuses du jardinage, de venir porter leur surplus de semis pour soutenir les projets de jardins collectifs. Les donateurs et donatrices de semis ou de denrées pourront communiquer avec Soupe au bouton au 418 358-6001 pour connaître le point de chute le plus près.

Soupe au bouton et l’Équipe en sécurité alimentaire de la CDC ICI Montmagny L’Islet travaillent à bonifier les services de dépannages alimentaires, afin de fournir de plus grandes quantités de nourriture de qualité à des familles et des personnes démunies.

Guy Drouin, directeur, CDC Ici Montmagny-L’Islet



Espace publicitaire