Menu principal

Vivre la confirmation, recevoir l’Esprit Saint pour continuer leur cheminement
par Journal L'Attisée le 2018-06-01

En mai, Monseigneur Pierre Goudreault, notre nouvel évêque, est venu dans nos communautés pour confirmer les jeunes qui lui avaient adressé leur demande.

 Notre évêque a rencontré les jeunes avant les célébrations et leur a expliqué son rôle, la signification de ses attributs et ornements (mitre, anneau et bâton pastoral, croix pectorale), a échangé avec eux au sujet du geste qu’ils s’apprêtaient à poser, et a préparé la célébration avec eux.

De nombreux invités accompagnaient les jeunes. À Saint-Jean-Port-Joli, des cerfs-volants fabriqués par les jeunes et leurs parents décoraient la nef. À Saint-Damase, des offrandes aussi préparées par les jeunes sont apportées lors de la célébration.

Félicitations aux 10 jeunes de Saint-Aubert et Saint-Damase et aux 13 de Saint-Jean-Port-Joli (plus un 14e qui a été confirmé à Saint-Pacôme). Merci à leurs parents, leurs parrains et marraines et aux membres de leurs familles pour leur appui.

Merci aux Chevaliers de Colomb qui ont fourni des Nouveaux Testaments aux jeunes du parcours 3 de cette année (et même à ceux de l’an prochain) pour les paroisses de Saint-Aubert, Saint-Damase et Saint-Jean-Port-Joli.

Bonne route à nos jeunes!

Les catéchètes : Julie, Jessy, Diane et Yvonne, Isabelle,

Michèle et Lucile



Espace publicitaire