Menu principal

Des nouveautés qui ont du punch, cet été à La Roche à Veillon
par Journal L'Attisée le 2018-05-28

Toute l’équipe de la Roche à Veillon est prête à recevoir la population et les visiteurs en ce début de saison touristique! Fidèle à sa mission, l’équipe s’activera à faire vivre une expérience hors du commun à tous les visiteurs.

Nouveautés

Dès la fin de la saison 2017 toute l’équipe de La Roche à Veillon s’affairait déjà à préparer de belles nouveautés pour la saison 2018. L’arrivée de Stéphane Caron au poste de chef cuisinier en 2017 donnait le ton aux changements qui allaient se produire l’été suivant. Un arrêt de quelques semaines a donné juste assez de temps pour se refaire une beauté, rafraîchir le décor, et en profiter pour proposer à notre clientèle de nouveaux plats qui viennent s’ajouter aux plats traditionnels connus de la clientèle.

De belles découvertes sont proposées mariant traditions, produits locaux et régionaux et le savoir-faire des entreprises locales. Le chef propose de nouvelles entrées estivales composées de produits de la région. Les salades, les sandwiches, les planches à partager, le pot-en-pot des Iles-de-la-Madeleine et les côtes levées à l’érable et à la bière régionale sont parmi les plats à découvrir! C’est confortablement assis sur de nouvelles chaises rembourrées que la clientèle profitera de ces belles découvertes.

Le sous-chef David Saucier se joint à l’équipe des responsables composée de madame Johanne Daigle (responsable de cuisine), madame Étiennette Bélanger (responsable de la pâtisserie), madame Nadine Deslauriers (responsable remplaçante de cuisine et de la pâtisserie) et de tous les cuisiniers et aides-cuisiniers qui font partie de cette belle équipe.

La construction d’une nouvelle terrasse pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes permettra de profiter pleinement de la saison estivale, que ce soit pour prendre un verre ou se restaurer. Un bar fera partie intégrante de la salle des Anciens Canadiens et sera adjacent à la terrasse. Les clients pourront se rafraîchir à l’abri des intempéries et prendre une consommation dans un environnement extérieur agréable et confortable.

La démolition d’un mur du comptoir de vente permettra de créer un espace plus ouvert, avec plus de lumière, ce qui amènera une plus grande fluidité.

Refonte de l’image

Débutée en 2017, la refonte de l’image avait pour objectif d’actualiser l’image de l’organisation et de la repositionner au coeur de l’offre culturelle, gourmande et touristique, tant à l’échelle régionale que provinciale.

La refonte du logo de La Roche à Veillon fut un incontournable dans la démarche de repositionnement. Un seul logo a été privilégié reflétant le côté actuel, vivant, sympathique et accessible de La Roche à Veillon.

Pièce de théâtre

Pour sa deuxième saison à la production et à la direction artistique de La Roche à Veillon, Nancy Bernier nous entraîne au « gym » avec la pièce Gym Tonic de Bruno Marquis, écrite en collaboration avec Marylise Tremblay. Le metteur en scène Bertrand Alain nous promet une soirée délirante et, pour s’en assurer, il s’est entouré des comédiens Nancy Bernier, Christian Michaud, Réjean Vallée et Sarah Villeneuve-Desjardins. Du 26 juin au 1er septembre, l’équipe nous donne rendez-vous avec Martine Laforce (Nancy Bernier), 50 ans, célibataire au cœur brisé par le départ récent de son mari. Pour se sortir de sa torpeur, elle décide de s’inscrire au gym. Un ambitieux projet pour une sportive de salon…

Pour information, consultez le rocheaveillon.com. Billets de théâtre en vente sur le site Web ainsi qu’au guichet du théâtre.

Bienvenue à tous!

Nancy Carrier Directrice générale



Espace publicitaire