Menu principal

La générosité d’Alex Métivier
par Journal L'Attisée le 2018-07-01

L’esprit d’entrepreneuriat n’attend pas le nombre des années. À 21 ans, Alex Métivier prépare sa deuxième édition d’un marché aux puces, au profit de la Fondation Hélène Caron, qui se tiendra le samedi 14 juillet prochain, sur le terrain de la Vigie, à partir de 9 h.

Fier d’une première réalisation, l’année dernière, qui lui a permis d’amasser 1 400 $, celui-ci vise 3 000 $, cette année. Son événement se veut une journée festive permettant aux gens de se rencontrer, d’acheter des objets pour leur donner une seconde vie, de se restaurer grâce à la disponibilité sur place de hot-dogs, eau, liqueurs…, d’entendre des musiciens locaux qui se produiront à certains moments de la journée. Des tables seront aussi disponibles pour des artistes locaux en peinture, bijoux, sculpture, vêtements, tissage… voulant faire connaître leur matériel et un pourcentage (pour l’organisme) sera retenu sur les ventes. Grâce à la collaboration de commerçants locaux, il y aura des billets pour gagner des cartes-cadeaux.

Mais qui est donc ce jeune homme? C’est un garçon qui habite SaintJean-Port-Joli et travaille au restaurant la Libellule. Il s’est impliqué dès le secondaire sur le Conseil étudiant de l’École Bon-Pasteur à L’Islet, sur le comité du bal et dans le théâtre  et fut bénévole à la Fête d’hiver. Il aime exercer sa créativité, sa sociabilité, son sens des responsabilités et de l’organisation. À ceux qui sont surpris de son implication, il veut montrer que les jeunes sont capables de mener à bien des projets, qu’ils ont le sens de l’entraide, de la générosité et de la solidarité en dehors des courses à la performance.

Pour des dons : vêtements, jouets, livres, vinyles, jeux vidéo, équipements sportifs…, le contacter sur F.B. ou tél. : 581 996-1406. Bienvenue à tous, le 14 juillet!

Ginette Plante



Espace publicitaire