Menu principal

MRC de L'Islet
par Journal L'Attisée le 2018-07-19

Nomination de monsieur Sylvain Thiboutot à titre de directeur au développement économique de la MRC de L’Islet


La MRC de L’Islet est heureuse d’annoncer la nomination de M. Sylvain Thiboutot au poste de directeur au nouveau département de développement économique de la MRC de L’Islet.


Monsieur Thiboutot possède une importante feuille de route en développement économique et dans le soutien aux entreprises, ayant œuvré pendant 25 ans dans ce domaine, dont 17 ans au sein du Centre local de développement du Kamouraska.


« L’expertise développée par M. Thiboutot au fil de son parcours professionnel constitue un précieux atout qu’il pourra mettre à profit pour les promoteurs et les entreprises de la région de L’Islet », de signifier le préfet de la MRC, M. René Laverdière.


Ce nouveau poste est créé en lien avec la prise en charge, par la MRC, du volet de développement économique. Le département économique offrira plusieurs services aux entreprises au cours des différentes phases de leur développement, notamment l’octroi de financement. D’autres professionnel(le)s s’ajouteront au département de développement économique et seront annoncé(e)s prochainement.


Monsieur Thiboutot et son équipe accueilleront les entrepreneurs à compter du mardi 4 septembre au bureau de la MRC de L’Islet, situé au 34A, rue Fortin à Saint-Jean-Port-Joli et pourront être rejoints au 418 598-3076.

---

Nomination de madame Élise Massuard


Création d’un poste d’agente de développement en accueil et intégration des nouveaux arrivants à la MRC de L’Islet.


La MRC de L’Islet est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Élise Massuard au nouveau poste d’agente de développement en accueil et intégration des nouveaux arrivants.

Madame Massuard aura l’occasion de mettre ses compétences en développement de projets et en coordination d’accueil à l’œuvre en assurant le développement du réseau d’accueil des nouveaux arrivants. Elle aura également à organiser des activités de formation et de réseautage pour les agents intégrateurs dans les municipalités.

L’embauche de Mme Massuard est complémentaire à celle de Mme Rachelle Després, en poste depuis mars 2018. Ensemble, elles pourront soutenir les entreprises dans leurs démarches de recrutement, lors de l’arrivée de nouveaux employés qui s’établissent sur le territoire et dans l’intégration des nouveaux arrivants dans la communauté. Elles pourront également sensibiliser le milieu pour favoriser l’immigration.

Les services d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants résultent d’un objectif que s’est donné le conseil de la MRC de L’Islet, soit de mettre en place des ressources pour faciliter l’attraction et la rétention des travailleurs.


Première activité d’accueil des nouveaux arrivants

Madame Massuard collabore notamment avec la Fonderie Poitras et la municipalité de L’Islet à la préparation d’une première activité d’accueil et d’information pour les nouveaux arrivants qui aura lieu en août prochain. Lors de cette activité, des Philippins venus travailler à la fonderie seront accueillis et auront la chance de visiter la municipalité, avant de participer à un 5 à 7 d’accueil. La population et les nouveaux arrivants de toutes les municipalités de la MRC de L’Islet seront invités à cet événement, dont la date sera annoncée sur la page Facebook Région L’Islet.

Maryse Fleury, conseillère aux communications et au marketing territorial, MRC de L’Islet



Mots-Clefs

mrc  L'Islet  Maryse  Fleury  Élise  Massuard  Sylvain  Thiboutot  
Espace publicitaire