Une autre porjolienne devenue centenaire…
par Journal L'Attisée le 2018-08-31

Thérèse et ses fils : Viateur ( à gauche) et Richard (à droite)
Thérèse Duval, née le 21 juillet 1918 dans la Demi-Lieue à Saint-Jean-Port-Joli, est la fille de Zotique Duval et de Rose-Alma Riendeau. Le 31 décembre 1946, elle épouse Albert Gagnon. De cette union naîtront 3 fils, Viateur, Richard, Gaétan, 4 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants.
Dans la dernière période de sa vie, Thérèse et son mari séjourneront quelques années à la Résidence Hélène Lavoie à La Pocatière et suite au décès de ce dernier, elle terminera sa vie à la Résidence D’Anjou de Saint-Pacôme. Merci à tout le personnel pour les bons soins au quotidien.
Travaillante et infatigable, Thérèse a participé à la vie communautaire de son village natal en étant membre du Cercle de Fermières. Elle a fait du bénévolat au sein de différents organismes. Très active au Festival de l’Artisanat et au Tricentenaire en 1977, elle vendait ses produits maison dans une tente installée pour les circonstances sur la place de l’église. On se rappelle tous de ses délicieuses confitures de petites fraises des champs ramassées par son mari, de son sucre à la crème et de son fudge. En un temps record, la table de Thérèse se vidait.
Exemple de vie bien remplie, femme de tête, femme de coeur, nous lui souhaitons une fin de vie en douceur entourée des gens qu’elle aime. Elle est la deuxième centenaire dans la famille, précédée de sa belle-sœur Gabrielle Chamard, décédée à 103 ans et 4 mois.
Par Francine Duval