Menu principal

Collectiv’été : Des jeunes plus que mobilisés!
par Journal L'Attisée le 2018-08-30

Chloé Hébert, Annie Cloutier Labonté (Chargée de projet), Océane Paré, Florence Ouellet (CDC), Carol-Anne Pelletier, Noah Caron, Évelyne Caron, Raphaël Journault, Aurélie Ouellet, Alexandra Pinault (Animatrice). Était absente sur la photo, Adèle Deschênes.


Encore une fois pendant la période estivale, les jeunes de la MDJ de L’Islet-Nord ont participé au projet Collectiv’été qui permet de les initier au marché du travail. En effet, il leur était demandé de réaliser des tâches diverses telles que portionner des aliments, entretenir les jardins collectifs, recevoir les arrivages du magasin Coop la Paix de Saint-Jean-Port-Joli. Ils ont également pris part à des activités de cuisine et de dépannage alimentaire, leur permettant ainsi de se familiariser avec des notions d’hygiène et de salubrité, mais aussi sur le gaspillage alimentaire et le partage.

Grâce à eux, le projet de potager collectif « Les Incroyables comestibles » a pu être développé et se réaliser, afin de permettre à tous les citoyens de la MRC de L’Islet de s’approvisionner dans ces beaux jardins invitants, car bien entretenus. En effet, le groupe de jeunes venait arroser, désherber et procéder à la récolte tous les mercredis.

Cette participation de huit jeunes a grandement été appréciée par toute l’Équipe en sécurité alimentaire de Soupe au bouton et de la CDC ICI Montmagny-L’Islet, puisque cela leur a apporté un énorme soutien. Collectiv’été conclut donc sa troisième saison sur une note plus que positive. Bravo et merci à ces jeunes pour leur belle implication!


Source : CDC ICI Montmagny-L’Islet. Texte de Florence Ouellet



Espace publicitaire