Menu principal

Pour assurer une présence active, soyons généreux!
par Journal L'Attisée le 2018-10-01

Campagne annuelle de financement. Capitation 2018-2019

Chers paroissiens et paroissiennes,

Pour se donner les moyens de poursuivre sa mission, votre paroisse vous tend la main chaque année, lors de sa campagne annuelle de CAPITATION. Même si elle peut compter sur d’innombrables bénévoles engagés dans tous ses secteurs d’activité : (liturgie, pastorale, entretien des bâtiments), ce volontariat ne peut combler tous ses besoins. L’Église est dans le monde et, comme les autres institutions, elle a besoin de financement pour offrir des services à tous ses membres.

Comme baptisé(e), l’invitation vous est donc faite de contribuer financièrement à la vie de votre communauté chrétienne en versant votre capitation, dont le montant a été fixé à 50 $ par personne majeure. Il s’agit d’un montant minimum déterminé par le diocèse.

Votre capitation et les autres dons que vous pouvez faire en toute générosité à votre paroisse servent à :

Rassembler la communauté chrétienne pour célébrer, prier, découvrir l’Évangile

Accueillir chaque personne, l’écouter et vivre avec elle son parcours de foi

Initier les jeunes et les adultes (parents) à la vie chrétienne par l’engagement, le témoignage, la catéchèse et la préparation aux sacrements

Animer des temps de ressourcement et de formation chrétienne

Participer à la conservation du patrimoine religieux et à l’entretien de l’église et du presbytère.

Chers paroissiens et paroissiennes,

Vous êtes responsables de la vitalité de votre paroisse. Pour qu’elle jouisse d’une présence active auprès de tous ses membres, il faut accepter de participer et d’être généreux en souscrivant à notre campagne annuelle de CAPITATION 2018-2019 puisqu’elle représente 60 % de notre budget annuel.

Des bénévoles passeront pour recueillir votre contribution et le formulaire complété dans votre enveloppe cachetée, les 6-7, ou 13-14 octobre prochain. Vous pouvez aussi nous la faire parvenir par la poste, ou la déposer dans la boîte aux lettres en toute sécurité à côté de la porte principale du presbytère au 2 Place de l’église.

Le Conseil de Fabrique vous remercie de votre collaboration et de votre grande générosité.

Abbé Christian Bourgault, ptre-curé, Pauline Bernier, présidente



Espace publicitaire