Menu principal

Embellissement
par Journal L'Attisée le 2018-09-25

Bravo à notre municipalité qui fait des efforts très marqués pour embellir, fleurir et conserver propres les différents parcs et espaces communs. Les employés font un excellent travail et méritent toute notre considération. J’aimerais cependant apporter deux suggestions pour améliorer la porte d’entrée des visiteurs qui est la portion sud de la Route de L’Église (204).

Des arbres : cette portion de rue est commerciale, l’aménagement floral et la présence d’arbres y sont à peu près absents. Je propose un moyen simple et peu couteux pour améliorer cette situation : la municipalité devrait offrir gracieusement aux propriétaires de planter des arbres sur leur terrain le long de la ligne de rue. Je crois bien que la grande majorité serait d’accord, ce qui permettrait dans quelques années d’avoir une allée verte et accueillante. Je ne crois pas que ce soit une dépense excessive sur le budget municipal. Ce seront les générations futures qui en bénéficieront le plus.

Règlement d’entreposage : Il existe des règlements qui défendent l’entreposage dans des espaces avant et limite l’entreposage dans les espaces latéraux des bâtiments. Il est essentiel que ceux-ci soient respectés. Il n’est pas normal de voir des marchandises disposées pêle-mêle si près de la rue.

Il me semble que ces deux actions pourraient améliorer grandement l’accueil visuel des visiteurs et des résidents sans trop de frais. De plus, chaque arbre planté contribue au développement durable et à la santé de la planète.


Guy Gendron, contribuable



Espace publicitaire