Menu principal

Novembre est à nos portes…
par Journal L'Attisée le 2018-11-03

Pour plusieurs personnes, le mois de novembre est long et difficile. Il représente l’arrivée de la saison froide, la perte de luminosité et le manque d’énergie du corps et de l’esprit. Après un été chaud, les longues soirées sur les terrasses, le camping, les pique-niques, l’automne signifie pour plusieurs la rentrée en classe et le retour au travail. En plus, le mois de novembre est souvent pluvieux, gris et sans neige. Les activités en plein air sont un peu moins évidentes à pratiquer.


Et pourtant, le rythme de la nature est si parfait. Pour notre bien-être, on aurait vraiment intérêt à suivre son tempo. Si on donnait une nouvelle signification au mois de novembre? Si on en profitait pour ralentir le rythme comme le fait la nature avant la venue de l’hiver. Si on profitait du cocooning de novembre pour recharger nos batteries, faire crépiter un bon feu de foyer, allumer les chandelles dès le coucher du soleil, sortir les doudounes, faire du yoga, etc.


Il reste encore plusieurs semaines avant la fin de l’année! Deux choix s’offrent à nous : soit qu’on se dit qu’il est trop tard et qu’on atteindra nos objectifs en 2019?; soit qu’on réajuste le tir en se posant les bonnes questions.


Objectifs annuels

Quel est mon bilan des accomplissements pour atteindre mes objectifs annuels en 2018?

Qu’est que je suis prêt(e) à laisser aller pour réaliser mes objectifs?

Qu’est-ce que je peux mettre en place pour focaliser à 100 % sur mes buts?

De quelles personnes positives puis-je m’entourer et avoir du support?

Quelles lectures motivantes puis-je faire d’ici la fin de l’année pour m’inspirer?


 Me choisir

Comment puis-je me donner du temps et mettre mon bien-être en priorité?

Quels sont les engagements dont j’aimerais me libérer?

Est-ce que je suis prêt(e) à dire non avec conviction lorsque mon cœur me le dit?


Les saisons, les montagnes, les océans sont appelés à se transformer, à se réinventer. L’homme est aussi en éternel changement que ce soit au niveau de ses valeurs, ses préférences, ses buts, ses rêves, etc. Ne résistez pas aux changements, ils font partie intégrante de votre évolution. Tout est changement. Soyez réceptifs aux différents cycles de transformation de votre vie!


Nathalie Soucy inf.



Mots-Clefs

nathalie  soucy  piedestal  novembre  objectif  
Espace publicitaire