Menu principal

Une reconnaissance spéciale
par Journal L'Attisée le 2018-11-05

Derrière : Annette Cloutier, Christiane Dubé, Christiane Lemieux et devant, la jubilaire Aline Lemieux Poitras


Récemment, le cercle des Filles d’Isabelle Notre-Dame de Bonsecours soulignait un événement plutôt exceptionnel au CHSLD de Saint-Jean-Port-Joli.


En effet, Mme Aline Lemieux Poitras, résidente au CHSLD, en présence de sa fille, des résidents et du personnel, recevait la visite de la régente du cercle, Mme Christiane Dubé, de l’ex-régente, Mme Annette Cloutier, et de sa bonne voisine et amie, membre des Filles d’Isabelle elle aussi, Mme Christiane Lemieux.


Celles-ci venaient effectuer une visite afin de lui remettre un certificat et une magnifique broche en guise de reconnaissance pour ses 60 années à titre de membre du cercle. En effet, Mme Aline est devenue membre du cercle des Filles d’Isabelle en 1958 à L’lslet, sa paroisse natale.


C’est avec un sentiment de fierté que Mme Lemieux a accepté de recevoir cette reconnaissance accompagnée d’un joli bouquet de fleurs offert par les résidents et les employés du CHSLD. Voici quelques commentaires des principales intéressées à la suite de cette activité spéciale.


« Je suis contente, car j’aimais aller rencontrer d’autres personnes aux activités des Filles d’Isabelle. Je vous remercie beaucoup! » Mme Aline Lemieux Poitras, la jubilaire


« Je suis émue de voir ma mère vivre ces beaux moments, cette belle reconnaissance. » Pauline Poitras, fille de Mme Lemieux


« C’est une fierté d’avoir une de nos membres qui célèbre 60 ans chez les Filles d’Isabelle à l’âge respectable de 97 ans. Qu’elle puisse exprimer son bonheur de toujours faire partie du mouvement nous fait doublement plaisir. » Christiane Dubé, Annette Cloutier et Christiane Lemieux, représentantes des Filles d’Isabelle.

Cet engagement, cette reconnaissance et cette activité s’harmonisent tout à fait avec la devise des Filles d’Isabelle : Unité, amitié, charité! Félicitations, Mme Lemieux, pour cet accomplissement et sincères remerciements aux Filles d’Isabelle qui se sont déplacées pour honorer l’une de leurs doyennes. Soixante années d’implication dans un mouvement, c’est exceptionnel et cela démontre bien la vitalité qui caractérise cette dame.


Christine Pelletier, TES, CHSLD Saint-Jean-Port-Joli



Espace publicitaire