Menu principal

Le nouveau groupe d’échange de services « BEN D’ADON » Pour faciliter l’entraide dans la communauté
par Journal L'Attisée le 2016-03-01

La Corporation de Développement Communautaire (CDC) ICI-Montmagny-L’Islet a initié, de concert avec les organismes communautaires, le nouveau groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/bendadon/, afin d’améliorer la qualité de vie de la communauté.

Ce nouveau groupe intitulé «BEN D’ADON» est un réseau de personnes et d’organismes qui échangent des services dans un esprit d’entraide et de solidarité collective. D’abord un moyen pour les personnes de mettre en commun leurs connaissances et leurs compétences à la disposition de la collectivité, cette alternative au système économique actuel, souhaite permettre aux personnes d’obtenir des services de gré à gré sans échange d’argent.


Basé sur le troc, le respect, l’esprit de partage et de coopération, le groupe « BEN D’ADON » permet à chacun de participer à l’économie locale en apportant aux autres son savoir-faire tout en exprimant sa requête. Enfin, ce groupe permet aussi à ceux qui ne disposent pas de ressources financières suffisantes d’avoir accès à des services en échange de prestations qu’ils peuvent réaliser.


Guy Drouin, directeur, CDC Ici Montmagny-L’Islet

PHOTO le CA de la CDC:

Guy Drouin (directeur), Angèle Chouinard (présidente), Caroline Gimbert (vice-présidente), Lorraine Lévesque (administratrice),  Johanne Deschênes (sec.-trés.) et Réjean Desrosiers (administrateur).




Mots-Clefs

cdc  
Espace publicitaire