Menu principal

Un cadeau culturel : un choix de bon goût
par Journal L'Attisée le 2018-12-02

Acheter local, consommer différemment et offrir de la culture en cadeau voilà des choix vers lesquels les gens se tournent de plus en plus. Cette tendance mérite qu’on lui accorde toute notre attention pour changer nos habitudes et améliorer notre qualité de vie et celle des proches que l’on souhaite gâter. L’offre est intéressante dans notre région. Beaucoup d’évènements culturels et artistiques, de nombreux artistes et artisans dans diverses disciplines nous donnent la possibilité de la partager.


La Corporation des arts et de la culture de L’Islet se joint à cette tendance actuelle et avec ses activités et ses évènements propose de belles opportunités. Le 23 mars prochain, se tiendra la dixième édition de son spectacle bénéfice 25 Guitares en Fête et dès maintenant il est possible de se procurer des billets d’entrée à offrir. Tous les détails de cette soirée seront dévoilés prochainement. Visitez notre site web et Facebook. Déjà nous pouvons assurer la qualité et la diversité des genres musicaux de ce spectacle. Les billets seront mis en circulation bientôt, mais ils sont disponibles dès maintenant auprès de la Corporation. Des prix de présence seront remis lors de cette soirée.

La prochaine session d’hiver des cours et ateliers propose aussi un large éventail de possibilités de créations artistiques pour tous les goûts et les intérêts. En plus de bénéficier du savoir-faire de nos formateurs, ces heures de plaisir, de création et d’apprentissage répondent de plus en plus à un besoin auprès de gens de L’Islet et des alentours. La liste complète des cours et ateliers est disponible dans l’écho-loisirs L’Islet et sur notre site web : www.cacli.qc.ca


Afin de mieux comprendre à quel point la culture peut avoir comme impact sur nos vies, nous vous invitons à revoir sur « ici Radio-Canada.ca. » le reportage : Effacer la haine, diffusé à l’émission Second Regard le dimanche 11 novembre dernier. La municipalité de Vaudreuil-Dorion, avec son projet « Je suis », a remporté un prix international pour souligner les efforts de métissage entre les valeurs de l’art et la participation citoyenne. Cette municipalité multiethnique a voulu, avec la création d’une œuvre collective, nourrir l’espoir avant que la violence ne se manifeste. Cet élan, appuyé par les autorités, a été une action d’une valeur aussi importante pour eux que toutes les décisions prises par les élus municipaux. N’y a-t-il pas de plus beau cadeau à offrir à une communauté?


Pour plus d’informations sur nos activités, veuillez nous contacter au 418 247-3331 ou visitez notre site web cacli.qc.ca et Facebook.


Chantal Castonguay



Mots-Clefs

corporation  arts  culture  l'Islet  cadeau  
Espace publicitaire