Menu principal

La Corporation des fêtes et évènements culturels (COFEC)
par Journal L'Attisée le 2018-12-03

Sculpteurs amateurs recherchés!

La Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli, qui se déroulera du 7 au 10 février prochain au parc des Trois-Bérets, invite la population de la région à s’inscrire au volet amateur de son évènement de sculpture sur neige. L’occasion idéale pour essayer une nouvelle activité créative en groupe tout en profitant de l’air frais et des conseils judicieux d’un coach sur place.


Pour vivre cette expérience de sculpture sur neige grand format, il suffit de former une équipe d’amis, de collègues ou de parents composée de 2 à 4 personnes et de réaliser un croquis de l’œuvre à créer sur place. Lors de l’évènement, chaque équipe aura à sa disposition un grand bloc de neige cylindrique de près de 2 mètres de côté pour laisser libre cours à son imagination. La période allouée pour la création de la sculpture s’étend du samedi 9 février à 8 h au dimanche 10 février à midi. Notons que chaque équipe doit fournir ses propres outils (les appareils à moteur, l’eau et les colorants sont interdits). À l’issue de la Fête, les visiteurs seront invités à voter pour leur coup de cœur et l’équipe gagnante se verra remettre un prix d’une valeur de 500 $.


Pour s’inscrire, les intéressés n’ont qu’à transmettre les noms des membres de l’équipe (et s’il y a lieu du nom du regroupement ou entreprise) accompagné du croquis de leur projet de sculpture par courriel à fete.sjpj.hiver@gmail.com ou par la poste à Fête d’hiver, 260-A, rue Caron, Saint-Jean-Port-Joli, G0R 3G0. La date limite pour la réception des inscriptions est le 28 janvier 2019.


Pour plus d’informations sur le volet amateur de sculpture sur neige et sur la programmation de la Fête d’hiver, il suffit de visiter le site Web de l’évènement www.fete-hiver.com ou de composer le 418 598-9465. Les administrateurs sont également à la recherche de bénévoles terrain pour la réalisation de l’édition 2019!


Administrateurs recherchés

L’évènement musical Les Violons d’automne, qui célèbrera sa 21e édition en 2019, est à la recherche de trois personnes ayant un intérêt pour la musique et/ou l’organisation d’évènements pour se joindre à son conseil d’administration de façon bénévole. Dans le cadre de ce mandat, les nouveaux administrateurs prendront part à l’élaboration de la programmation et de la logistique terrain de cet évènement accueillant plus de 3 000 visiteurs chaque année. Une occasion en or de mettre vos talents au profit des festivités culturelles de Saint-Jean-Port-Joli.

Les gens intéressés à vivre une nouvelle expérience fortement enrichissante dans un contexte amical et décontracté sont donc invités à manifester leur intérêt dès maintenant. Pour ce faire, il suffit de communiquer avec la Corporation des fêtes et événements culturels de Saint-Jean-Port-Joli (COFEC) au 418 598-9465 ou par courriel à info@lacofec.org.


Source : COFEC



Espace publicitaire