Menu principal

Des casse-noisettes pour Noël à la Maison Dion
par Journal L'Attisée le 2018-12-07

Avez-vous remarqué ces drôles de personnages en bois qui semblent pousser comme des champignons dès que l’hiver arrive? Les casse-noisettes! À chaque fois, ils me rappellent les paroles d’une danseuse étoile des Grands Ballets Canadiens, Geneviève Guérard : «?Ah… Casse-Noisettes, deux petits mots qui évoquent tant de sentiments chez moi… alors que dans mon enfance, je lisais et relisais cette histoire que j’adorais depuis le jour de Noël où j’ai reçu le livre en cadeau… Un conte si magique que même adulte, au cours des représentations des Grands Ballets Canadiens auxquelles j’ai participé pendant seize ans, je m’amusais à imaginer que les escaliers du décor de scène menaient aux pièces d’une grande maison… Je me plaisais à penser : et si c’était vrai??»


Et si vous veniez dans la grande maison du grand-père du Raton Liseur à l’Islet-sur-Mer? Vous verriez, venus du grenier par l’escalier unique créé par Nilus Leclerc, de magnifiques casse-noisettes. Une collection qu’un vieux monsieur ne pouvait plus garder avec lui. Des scènes de Noël, des boîtes à musique, des personnages célèbres, des magiciens, des rois. Quelle histoire…


À la Maison Dion, c’est notre rêve de partager d’aussi beaux souvenirs?; touchons du bois, il se réalisera. Et si votre souhait, en plus de les admirer est d’en offrir un, certains pourront être vendus.


Petits et grands, entre amis ou entre voisins vous pourriez aussi découvrir le conte et la musique en composant ces chiffres magiques… (418)247-5104, histoire de réserver un moment du temps des fêtes pour vous réchauffer le cœur, les yeux et les oreilles entre le 8 décembre et le 8 janvier.

François Faguy



Mots-Clefs

maison  dion  casse-noisette  noël  
Espace publicitaire