Menu principal

Je n’ai pas le temps….
par Journal L'Attisée le 2019-01-09

À chaque jour qui passe, il y a toujours quelque chose que je n’ai pas eu le temps de faire. Et ce n’est pas que je suis paresseuse ou mal organisée, ce serait très mal me connaître. Au contraire, chaque minute de la journée et de la soirée est utilisée. Il y a le travail d’infirmière, les classes de yoga que j’adore enseigner, les différentes formations pour évoluer dans mes professions et les différentes tâches à accomplir (lavage, ménage, l’épicerie, les repas, etc.). Le conjoint, la vie sociale, les rendez-vous chez le médecin pour mon grand garçon, les visites dans les résidences d’hébergement, les médias sociaux, les imprévus… Alouette! En plus, j’ai failli oublier l’anniversaire de mon amie le mois dernier, tant mon agenda était engorgé et barbouillé.


HORREUR! La réalité m’est apparue claire comme de l’eau de roche, il fallait faire des changements dans ma vie. Le début de cette nouvelle année est propice aux prises de conscience, prendre un peu de recul, faire l’inventaire de mes priorités, éliminer des habitudes futiles et des activités vaines.


À bien y penser, ce renouveau va me permettre de réaligner mes vraies priorités et d’éliminer mes fausses urgences. Alors, j’ai déroulé mon tapis de yoga pour exécuter quelques postures et prendre le temps de respirer consciemment. Je peux vous dire que le grand ménage dans mon emploi de temps fut un exercice difficile, mais tellement enrichissant. Il me semble que mes journées sont maintenant plus riches, plus harmonieuses et en plus j’ai des moments pour ne rien faire, YÉ!


Faites l’inventaire de vos journées et voyez si vous pouvez faire des petits changements dans votre calendrier. Vous aurez probablement plus de temps pour vos activités préférées, vos sorties en famille, vos voyages et bien plus encore. J’ai choisi de ne plus voir la vie en noir et blanc. J’ai laissé des plages horaires libres dans mon agenda pour mettre de la couleur dans ma vie. Cette nouvelle année, sera pour moi une excellente année, tout simplement parce que je l’ai décidé!

Nathalie Soucy, infirmière



Espace publicitaire